Margot Tramontana

Directrice artistique, metteuse en scène, et comédienne

Après l’obtention de son baccalauréat, elle intègre la classe préparatoire au Lycée Carnot à Paris et obtient le concours de l’Audencia, Ecole de Commerce à Nantes. Elle se tourne finalement vers le spectacle vivant.

 Elle commence une formation au Cours Simon, puis intègre le Studio de Formation Théâtrale. Elle rencontre Marceau Deschamps-Ségura avec qui elle jouera le Songe d’une nuit d’été (Théâtre de l’Aquarium et Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique), puis sous sa direction dans Iphigénie de Racine (Théâtre des Célestins à Lyon). Elle continue à se former lors de stages au Théâtre National de Toulouse sous la direction de Galin Stoev, et un autre avec Xavier Gallais et Philippe Calvario). Depuis 2019, elle a joué sous la direction d’Hugo Kuchel dans Rêves au CNSAD et dans Petite goutte d’eau deviendra grande, spectacle pour enfants (Petit Molière 2013). Elle découvre l’écriture, la mise en scène et la direction d’acteur en créant le Marilù Collectif et sa première pièce Chronique d’un été 2018 en 2018. 

Parallèlement à ses créations avec des comédiens professionnels, elle monte des projets de réinsertion sociale et professionnelle par le théâtre avec des personnes souvent isolées et  précarisées. La finalité de ces projets sont des créations dans lesquelles ces personnes viennent porter leur propre témoignage sur scène.  Par ces créations, elles tentent de rendre visible

CARLA AZOULAY-ZERAH

Collaboratrice artistique

Après un MBA en gestion à l’ESSEC et une licence en Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre, Carla Azoulay-Zerah consacre les premières années de sa vie professionnelle à la publicité, au marketing et à la sémiologie. À partir de 2013, elle décide de donner davantage de place à sa passion pour le théâtre et se forme à l’Ecole du Jeu et au Studio de Formation Théâtrale de Vitry. 

Fin 2017, elle devient assistante à la mise en scène pour la vie brève et travaille aux côtés de Samuel Achache et Jeanne Candel sur plusieurs spectacles : La Chute de la maison, Demi-Véronique et Songs. Elle assiste également Anne-Lise Heimburger sur son premier spectacle, Voyage Voyage (festival Impatience 2021). En février 2019, elle rejoint la compagnie Avant l’Aube (désormais La Vie Grande) et co-met en scène Tout sera différent avec Maya Ernest, sur un texte d’Agathe Charnet. Elle est dramaturge pour La jeune fille en mode avion, écrit et mis en scène par Claire Lapeyre-Mazerat (festival Fragments 2021). En 2022, elle assiste Léna Paugam à la mise en scène d’Andromaque, de Jean Racine, et co-crée avec elle Depuis l’ombre, une forme légère destinée à des lycéens, autour des problématiques d’Andromaque

En tant que comédienne, elle joue dans L’Idiot de Dostoïevski, adapté et mis en scène par Kenza Jernite ; Les Sorcières du Creuset d’après Arthur Miller mis en scène par Simon Rembado et Antoine Prud’homme : Depuis l’ombre mis en scène par Léna Paugam ; La Vie de Galilée de Bertold Brecht mis en scène par Loïc Renard ; le jeune public On ne naît pas femme, écrit et mis en scène par Lillah Vial ; et dans plusieurs courts-métrages.
Elle pratique également la performance, la vidéo et la photographie, et réalise des installations et expositions immersives : Sylvia’s place autour de l’oeuvre poétique de Sylvia Plath (festival Y a pas la mer, 2019) et Corps poétique / corps politique autour du corps féminin, de ses maux et de ses représentations (Toujours Festival, 2019). En 2022, elle est admise aux Beaux-Arts de Marseille dans le but d’approfondir sa pratique et de se former à l’installation et à la scénographie.

Anouar SAHRAOUI

Collaborateur artistique

Anouar Sahraoui est un comédien originaire de Val de Reuil dans l’Eure. 

C’est à 25 ans qu’il commence le théâtre au conservatoire de Rouen en  option art dramatique où il y apprend les arts du chant, de la danse ,de l’escrime et  le métier de comédien.

Pendant cette formation il écrit une pièce  intitulé « l’incroyable histoire d’anwar le nwar » où à travers un conte inspiré de sa vie, il questionne l’identité et la notion de réussite social.

À la fin de sa formation théâtrale, il est engagé comme interprète dans le projet de Marcial di fonzo et Frédérique Loliée « matériaux shakespeare GLOUCESTER TIME » ainsi que sur la création de thierry Lachkar 《psychothérapie d’un indien des plaines .

Il intègre le collectif Marilù en novembre 2021 dans le cadre d’un projet d’insertion socio-professionnel intitulé《parole d’une jeunesse:rêver et travailler》 en tant qu’intervenant et il s’implique dans  des interventions socio-culturels au sein de sq ville d’origine .

En septembre 2022,il intégre la troupe de la comédie de Caen, dirigée par Marcial Di Fonzo Bo pour la nouvelle création de Mélanie Leray 《Le mérite》.

Sylvain chevet

Collaborateur artistique

Sylvain aime quand ‘tout bouge’ comme disait Jacques Lecoq où il s’est formé. Avec Loukia Pierides, il crée The Ice Cream Van company. L’écriture et la création se font au plateau, il en naîtra trois spectacles joués en Angleterre et à Chypre. Il a été pendant cinq ans dans un duo de clowns qui jouera en salle, en rue, au cirque et à la télévision.

Il créera son solo clownesque sur le thème de l’anxiété écologique. Puis il a performé pour le Collectif ZOU, une compagnie de danse de rue. Il assiste à la mise en scène pour le Marilù Collectif, axé sur le théâtre contemporain et documentaire. Il collabore avec Caroline Merten sur deux projets en devenir. Il prête sa voix à divers projets médiatiques, allant des documentaires aux publicités. Il donne aussi des cours de théâtre.

Florent Houdu

Vidéaste et créateur sonore

Florent Houdu est vidéaste, créateur sonore et comédien.

Il commence ses études en suivant une formation de BTS audiovisuel en 2004. Parallèlement à son métier de monteur audiovisuel, il étudie le théâtre dans un conservatoire d‘art dramatique à Paris et s’installe à Rouen pour travailler avec des metteurs en scènes normands.

Dans le domaine de l’image, Florent réalise de nombreuses bande-annonces et captations dans le spectacle vivant et des vignettes vidéos pour les théâtres, notamment le théâtre de l’Étincelle à Rouen, qui lui fait la commande de nombreuses pastilles autour des résidences des artistes invités.

Il est approché en 2017 par le collectif de plasticiens « Nos années Sauvages » pour la réalisation de la vidéo permanente du musée de Grugny, « Quatre saisons à Grugny ». Ce film lui a permis de rencontrer Label Scene pour lequel il tournera un mini-documentaire sur des Apprentis en CFA à Rennes en 2020.

Depuis 2019, il collabore souvent avec la compagnie Happy People And Co en partenariat avec Amnesty France.Aussi, il signe en 2015 l’univers sonore du spectacle « Le Songe d’une nuit d‘été » de Catherine Delattres, et depuis, travaille sur les créations du collectif « Les Tombé.es des Nues »

Julien Donnot

Plasticien et scénographe

Julien Donnot est plasticien et scénographe autodidacte et confectionne de nombreux masques et accessoires de théâtre pour différentes compagnies. Ses compétences s’étendant de la modélisation 3d aux travail plus archaïque du bois, en passant par le travail du latex et du silicone, ses masques sont présents dans des spectacles aux esthétiques variées

comme « Vous n’aurez pas mes larmes… » par le Marilù Collectif, un spectacle sur le harcèlement scolaire qui a tourné en Normandie et à l’assemblée nationale en 2023 ; »Histoire de baiser » par la compagnie « Tout le monde n’est pas normal » au Lavoir moderne parisien en 2023 ; « Pina » et « L’impératrice », mis en scène par Alexandre Lucas Becourt au festival Off Avignon 2024 et 2025 ; « Cyrano » par la compagnie « Les divergents », mis en scène par Romain chesnel et Caroline de Touchet au théâtre Libre à Paris et au théâtre du roi René au festival Off Avignon 2024 ; « Tête Ronde » une carte blanche de Mathilde Leborgne représenté au Conservatoire Nationale supérieure d’art dramatique de Paris (CNSAD) en 2024. Il travaille également sur les masques et la scénographie de « Fluide », un spectacle autour du genre, qui sera représenté en Mai 2025 au théâtre El duende ; Il confectionne les masques de « Toute la misère du monde », un spectacle de Maya Ernest et Vincent Callas au théâtre de L’Atalante en décembre 2024. Il fabrique les masques et la scénographie de « Rabbits/Requiem », spectacle finaliste du prix théâtre 13, qui sera représenté en Juin 2025 et la saison prochaine au théâtre 13. Il travaille en tant que plasticien sur deux adaptations itinérantes d’albums de Claude Ponti aux théâtres : « L’Arbre infini » et « Okilélé » mise en scène par Yaouenn Tenin et qui verront le jour à la saison 2025/2026. Il signe également la scénographie et les accessoires de « Perplexe » de Mayenburg et « Variation(Copies!) » écrit par Théophile Dubus, deux spectacles qu’il met en scène lui même et qui seront représentés en 2026 au théâtre El Duende.